• Amalgame ?...?...



     Chûûûût... Tais toi Mac... Faut pas faire d'amalgame...
    Faut pas faire d'amalgame... faut pas faire d'amalgame...Faut pas faire d'amalgame... Combien de fois entendez-vous cette réplique ? J'l'entend des milliers de fois ! Nous sommes dans l'époque du : Faut pas faire d'amalgame !
    J'm'demande si le fait d'être condamné à ne pas faire d'amalgame... Tue ma liberté d'expression... en public !
    J'm'explique... En public quand on commence un débat, une discussion sur des problèmes de société (homosexualité, délinquance, immigration, politique, chômage, ect...)... On finit souvent nos phrases par : Bon... Faut pas généraliser... Faut pas faire d'amalgame !... Et j'ai remarqué que ce : Faut pas faire d'amalgame... Etait une sorte de détaxe !!! Comment vous dire... Tiens ! Un exemple...
    T'es dans une soirée, on parle des chômeurs... Et t'as un mec qui en a plein l'cul des chômeurs... Il dit ce qu'il a à dire "Ouaiii font chier les chômeurs !!! I z'ont qu'à bosser!!! Ces fainiants !!!...." et finit sa phrase cinglante par : Bon... Faut pas généraliser... Faut pas faire d'amalgame !!! Etrange non ? En fin de compte : Faut pas faire d'amalgame annule tout ce qu'on dit ou presque !!!  Ou bien, on peut dire une saloperie et avec le Faut pas faire d'amalgame... On redevient sympa, humaniste !
    Mais le Mac pense que le Faut pas faire d'amalgame est une excuse ! On s'excuse de dire ce que l'on pense tout bas !  Autre exemple qu'on a tous entendu : Le mec en a marre des immigrés... " Ouaiiii ils faudrait les renvoyer chez eux.... (silence coupable ! :) puis vient le : Bon faut pas faire d'amalgame... Y'en a qui sont bien....
    :):):):):):)
    Le "Faut pas faire d'amalgame" est devenu un médicament ! Un truc pour se faire pardonner ! D'avoir dit une saloperie mais qu'on pensait fort !!!
    Faîtes l'expérience ! Le prochain qui dit "Faut pas faire d'amalgame..." Vous allez penser à moi !!!!
    Et vous - sans faire d'amalgame - Vous en pensez quoi ?

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 12:26
    je pense
    que ta visé juste j'irais pas jusqu'a dire que tu as tout compris quoique lol , bisouss ici
    2
    A Malgame
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 14:16
    Ben moi je pense..
    ...tout simplement que tu fais de...l'amalgame! warf warf warf!
    3
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 15:11
    Après la
    polygamie, la monogamie voici venue l'amalgamie, où l'art de débiter des stéréotypes à la pelle à tarte pour les renier en douce d'un : "Mais bon, ils sont p'tête pas tous comme ça, hein".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :